Accroître l’efficacité commerciale des personnes en charge de vendre les produits et services de votre société
Sur les produits et services qu’elles vendent, les équipes sont souvent très bien formées.
La plupart des directeurs commerciaux reconnaissent en revanche que des progrès significatifs sont réalisables en matière de gestion commerciale, qu’il s’agisse de planification et de préparation de l’activité commerciale, de ciblage, de préparation et de suivi des entretiens clients, de gestion de la relation avec un compte client …
darewin formation propose un ensemble de formations :
Ce programme, actualisé et enrichi en 2012, constitue la base de nos programmes de formation aux techniques de ventes. Il est conçu pour fournir un vocabulaire commun, un ensemble de processus, et des outils que les équipes de vente peuvent utiliser pour augmenter considérablement leur productivité et leurs résultats.
La philosophie et les concepts présentés ici sont basés sur le livre à succès « Think like your customer » (McGraw-Hill 2005) écrit par le fondateur de Sales Excellence, Bill Stinnett. C’est le point de départ idéal pour la mise en œuvre de l'approche Sales Excellence.
darewin & partners à travers la marque est le partenaire exclusif de Sales Excellence en France.
À l’issue de la formation, les participants sauront :
La prospection, souvent assimilée au développement commercial, est probablement la plus fondamentale de toutes les compétences commerciales. Pourtant, elle est trop fréquemment considérée comme acquise. La quantité et la qualité des opportunités dans votre portefeuille d’affaires, vos résultats sont en grande partie déterminés par votre efficacité à identifier et vous créer de nouvelles opportunités de ventes aussi bien chez de nouveaux clients que chez des clients existants.
À l’issue de la formation, les participants sauront :
Contrairement à une perception commune, le closing et la négociation ne sont pas des actes isolés qui surviennent seulement à la fin d'un cycle de ventes. L’un et l’autre sont utilisés à l’occasion de pratiquement chaque appel téléphonique et lors de chaque réunion avec un client potentiel. Ce programme est conçu pour aider les commerciaux et les directeurs commerciaux, ou toute personne dans une position orientée vers le client, à apprendre à traiter efficacement les interrogations de clients, surmonter leurs objections, à pratiquer le closing sans être « pushy » et à appliquer des stratégies et tactiques de négociation éprouvées quand c’est nécessaire.
Le marché d'aujourd'hui ne laisse guère de place à la timidité. Les commerciaux et les directeurs commerciaux doivent être préparés à la dure réalité d’une concurrence féroce et à des pratiques d’achat agressives, souvent prédatrices. Ce tout nouveau programme a été créé pour relever ces défis complexes et s’adresse à des univers aussi variés que celui "discret" des transactions du capital investment, ou que celui de l'environnement de ventes « à la chaine » de ceux qui négocient des contrats annuels ou pluriannuels sur des produits et/ou des services livrés au fil du temps.
À l’issue de la formation, les participants sauront :
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